Golfeuses, golfeurs ! 39850843_s

Le soleil s’est enfin pointé le bout du nez et la pelouse revoit le jour.  Pour certains d’entre vous cela signifie que la course à pied à l’extérieur est de retour et pour d’autres c’est la fièvre du golf qui frappe encore une fois cette année.  Chers amis golfeurs, je partage votre excitation! Le tournoi des Maîtres vient de prendre fin et vous êtes inspirés par les prouesses des professionnels. Puisque vous allez fort probablement visiter les champs de pratique, nous avons pensé vous donner quelques conseils afin de vous préparer de la bonne manière pour la saison qui s’amorce.

Vous êtes de ceux qui croient qu’un «gros panier» de balles est la préparation idéale pour une ronde réussie?   Détrompez-vous! Le golf est un sport très technique qui requiert une grande précision.  Qui dit précision dit stabilité.  La stabilité que vous exigez de votre dos durant une ronde de golf est passablement élevée.  Vous effectuez des mouvements de rotation du tronc et des épaules alors que vous demandez à votre dos de rester le plus stable et droit possible.  L’air de rien, beaucoup de muscles sont impliqués dans votre élan et ce, de façon très asymétrique, puisque vous frappez toujours du même côté.  Une saison réussie doit donc passer par un entraînement spécifique.  Une bonne préparation musculaire et articulaire est primordiale si vous visez une constance et si vous voulez éviter les blessures.

Une routine de réchauffement ciblant les mouvements propres à l’élan de golf devrait être effectuée avant chaque partie. Prenez le temps de bien réchauffer le cou, les épaules, les poignets, les hanches, les genoux et les chevilles.  Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter afin de recevoir un guide gratuit pour l’échauffement de golf. Ce guide est distribué par l’Association des chiropraticiens du Québec.

Vous désirez améliorer votre pointage cette année et vous misez sur le bâton dernier cri sur le marché?  Sachez que votre investissement sera malheureusement désuet dans quelques temps alors qu’en investissant sur vous-mêmes, vous pourrez réellement évoluer en tant que golfeur.   Ce n’est pratiquement jamais le bâton qui est le problème, mais plutôt celui qui le tient!  Nous pouvons identifier avec vous les limitations musculaires et articulaires de votre élan de golf en vue de vous redonner une amplitude de mouvements adéquate.  Nous pourrons ensuite tonifier les muscles les plus impliqués afin de faciliter votre élan, ce qui favorisera votre constance.

Bonne saison à toutes et à tous !

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